Newsletter January 2017 (French)

Stream And River Consult

"Ingénierie écologique des milieux aquatiques"

Meilleurs voeux pour cette année nouvelle!

SAR Consult démarre ce mois de janvier avec une nouvelle recrue, Michael, géomaticien avec 20 ans d'expérience, qui vient renforcer l'équipe avec ses talents en informatique (Autocad Covadis/Map/3D Civil, SIG, etc.). Michael est également géomètre assermenté et réalise les bornages pour nos projets.


Nouveau : Nous proposons des analyses statistiques de vos données scientifiques via R et R commander. Pour une gestion de vos bases de données, contactez-nous via email info@streamandriver.com


SAR s'est investi en ce début d'année dans un projet innovant alliant ruisseaux, permaculture et aménagement du territoire...Bientôt davantage d'informations en ligne sur notre site internet, par ailleurs traduit récemment en français, une visite s'impose !


Nous suivons également des frayères reconstituées en Wallonie (photo de droite ci-dessous). Les frayères à Salmonidés sont suivies chaque année par caméra et donnent des résultats surprenants, comme la remontée des mêmes géniteurs sur les sites de ponte d'année en année. Au total nous dénombrons environ 8 femelles et 23 mâles sur 8 sites de ponte différents, pour un linéaire d'environ 500 mètres. Ces résultats encourageants montrent la réponse rapide et importante des espèces lors de la reconstitution des écosystèmes. Nos diverses activités de consultance sont détaillées ici.

Sur la photo de gauche, on distingue les yeux des futurs alevins de bullies (Gobiomorphus cotidianus) en Nouvelle-Zélande, espèce comparable au chabot wallon, avec une ponte également sous les pierres. Nous participons à un projet de recherche appliqué à l'étranger (plus d'infos sur la page consacrée à nos Projets Internationaux).


For those who follow us from overseas, business partners and scientists, all the team of Stream And River Consult wish you a happy new year with great success in your projects !

L'équipe de SAR Consult

 

Posted: Fri 15 Dec 2017

Back